PARIS - STADE BOUTROUX - Rénovation du complexe sportif

Réalisations

Du 18 juin 2018 au 2 octobre 2018, AGILIS a réalisé les travaux de rénovation du complexe sportif BOUTROUX, situé dans le 13ème arrondissement de PARIS et a permis l’homologation du terrain en catégorie 04 (classement U.E.F.A). Destiné au club de football GOBELINS FC qui est l’un des principaux clubs de Paris, mais aussi de France avec plus de 1400 licenciés, 80 dirigeants, éducateurs et accompagnateurs. Club adhérent à la F.F.F, la ligue de football de Paris IDF, et du District du Val De Marne.

Situé au cœur de Paris, cette opération confirme l'expertise d'AGILIS dans le domaine des terrains de sports ainsi que son implantation sur la région Parisienne en pleine course à la préparation des Jeux Olympiques de 2024.

Prouesse technique en Hygiène Qualité Environnement, l'objectif de « zéro tonnes en évacuation » a été réussi. Les équipes ont réutilisé les matériaux issus de la démolition d'une tribune existante en Béton Armé pour réaliser le criblage et le concassage sur site et a réutilisé l’ensemble des matériaux en remblais technique à l’arrière d'un mur de soutènement. Il nécessitait également d’utiliser un matériau de remplissage autre que le SBR (pneus recyclés / broyés) et la mise en place d’un éclairage LED basse consommation

Stade Boutroux - Paris
Stade Boutroux - Paris
Stade Boutroux 2 - PARIS - AGILIS

Les chiffres clés :

-  9 250 m² de gazon synthétique

-   1 600 ml de drainage

-   1 800 ml de bordures et caniveaux

-   1 600 m3 de déblais / remblais