Previous Next

Un stade flambant neuf pour Paray-Le-Monial

Projet
Localisation
Paray-Le-Monial (71)
Type
Piste d'athlétisme

« Depuis longtemps, on en rêvait. Depuis longtemps, on espérait. Depuis longtemps, on en parlait. Aujourd’hui, c’est fait ! »

Voici les mots que le président de l’Union athlétique Charolais-Brionnais (UACB), a prononcés pour débuter son discours d’ouverture lors de l’inauguration du stade d’athlétisme de Paray-le-Monial, le samedi 9 octobre 2021.

Ce nouvel équipement, dont le projet a été porté par la communauté de commune Le Grand Charolais, constitue la 7ème piste compétitive du Département de Saône-et-Loire (71).

Sur ces nouvelles infrastructures, toutes les disciplines de l’athlétisme (sauts, courses, lancers, épreuves combinées, marche athlétique, etc.) sont désormais réalisables. Les travaux de cet unique stade d’athlétisme en pays Charolais-Brionnais se sont terminés à l’été 2021, et la piste en résine a été réalisée par nos équipes d’AGILIS SPORTS.

Le nouveau stade, mis à la disposition de l’UACB, constitue désormais un nouveau terrain de jeu pour les athlètes, les Parodiennes et les Parodiens. Pour l’inaugurer, 188 athlètes toutes catégories et 75 poussins étaient présents.